• sinkholeA Guangzhou en Chine, Un grand sinkhole de 1000 m2 a englouti plusieurs bâtiments et privé d'électricité des milliers d'habitants. Selon Shanghaiist, le gouffre est d'environ 3230 pieds carrés et très profond.

    Une vidéo montre une foule qui se presse autour du gouffre avant son élargissement, ce qui provoque l'effondrement d'un bâtiment.Les immeubles voisins ont été évacués et les rues ont été bloquées par la police. Une odeur de gaz pouvait être sentie à une distance de plus de 30 mètres, et des bruits assourdissants se faisaient entendre alors que le sol continuait à se fissurer et à s'écrouler », rapportait le Shanghaiist.

    Les sinkholes n'ont malheureusement, rien de nouveau. Selon le US Geological Survey, certains d'entre eux sont d'origine humaine. «Les récents sinkholes ont été corrélés à certaines pratiques, en particulier le pompage des eaux souterraines et diverses méthodes de construction et de développement." Ils se produisent également dans les zones où la roche sous la surface du sol peut être facilement dissoute par les eaux souterraines. D'origine humaine ou non, les sinkholes font beaucoup parler d'eux dans la presse ces jours-ci.

    En Chine, dans la province du Guangxi l'an dernier, un gouffre s'est formé après qu'une école locale eut creusé un puits pour palier à la pénurie d'eau. Selon "Business Insider", à Pékin, de grands abris anti-atomiques construits au moment où l'on craignait une attaque nucléaire  imminente pendant la période des tensions sino-soviétiques ont peut-être contribué à ce problème. Mais il n'est certainement pas limité à la Chine. En 2011, en floride un gouffre avait englouti "une poubelle, un chêne, la paroi arrière d'un édifice abritant un salon et des racks d'approvisionnement.". Une femme dans la ville de Guatemala a découvert un trou de 3-pieds-large, de 40 pieds de profondeur sous son lit. Et dans l'Ohio, un gouffre énorme a causé l'effondrement d'une route nationale.


    votre commentaire
  • Petite vidéo qui a été diffusé récemment sur une chaine américaine dans une émission sur les Bigfoot. Cette vidéo nous montrerait comme souvent un Bigfoot, mais, elle a une particularité assez importante, en effet elle serait antérieur à celle de Patterson d’environ cinq ans…

    Cette vidéo qui a été tourné au début des années soixante nous montre une créature humanoïde se déplaçant sur la neige. La créature semble sauter de rocher en rocher sur la paroi enneigée. La vidéo n’est vraiment pas de bonne qualité, et elle est en noire et blanc. On devine une créature assez grande possédant un pelage assez épais. L’animal est à une distance trop importante pour voir le moindre détail, et il est donc assez difficile de déterminer sont authenticité.

    Cette vidéo n’a été publié que récemment, elle est des plus intéressante étant donné qu’à l’époque où elle a été filmée les films de Bigfoot ne courrait pas les rues et l’intérêt pour ces histoires n’était pas aussi importante qu’aujourd’hui. De plus si les personnes qui ont filmés ce Bigfoot avaient voulu faire parler d’elles, elles auraient publié le film.

    Même s’il ne s’agit pas d’un canular, rien ne prouve tout de même qu’il s’agit bien d’un Bigfoot…


    votre commentaire
  • japon-poisson-mortD’après certaines estimations, environ cinquante tonnes de poissons aurait été découvert mort le long de côte d’Okinawa. Divers théories pour expliquer ces décès ont été données, certain parlent du manque d’oxygène dans l’eau, d’autre pense que cela pourrait être lié aux écarts de température et pour d’autres enfin ces poissons mort serait dû à un crash d’ovni survenu au mois de décembre…

    Des informations ont filtrés et ont indiqué qu’un objet aurait survolé le sud du Japon, d’ailleurs des photos ont été prise d’un étrange objet qui se serait écrasé dans l’océan au large de l’île d’Okinawa.

    Depuis ces faits, des milliers de poissons ont été retrouvé sur les côtes japonaises et, pour certain, la peur que ce crash et que l’objet ait pu déverser des produits chimiques dans l’océan est grandissante. En effet certain corps de ces poissons sont recouverts d’étranges brulures qui pourrait être lié a des produits chimiques. De plus des témoins ont parlé de fumées toxiques remontant à la surface.

    Quoiqu’il en soit, crash d’ovni ou non, les poissons sont mort et probablement à cause d’une pollution. Pour un pays comme le Japon fortement consommateur de produit de la mer, cette affaire, est plutôt grave et il est important que les autorités déterminent la cause de cette empoissonnement de l’océan…


    votre commentaire
  • Les-armes-pour-une-guerre-extraterrestreUn ancien conseiller gouvernemental déclare que la Grande-Bretagne possède des armes pour une guerre extraterrestre.

    Par Zoe Catchpole – Le 12 octobre 2012

    La Grande-Bretagne dispose d’un stock d’avions, de drones et d’armes qui pourraient être utilisées pour combattre contre des extraterrestres dans l’éventualité d’une invasion provenant de l’espace, selon l’ancien conseiller du gouvernement pour les OVNIs.
    Dans une interview avec MSN, Nick Pope, qui a travaillé pour le Ministère de la Défense pendant 21 ans a déclaré que bien que la Grande-Bretagne ne possède pas de tels plans de guerre, elle possède certainement des armes assez sophistiquées pour se défendre.

    Nick Pope, dont la tâche était celle d’un conseiller sur la menace posée par les autres formes de vie, a déclaré que dans l’éventualité d’une attaque, il s’attendait à ce que nous « puissions adapter rapidement nos plans pour d’autres scénarios de guerre plus actuels ».

    À l’heure actuelle, a-t-il dit, il n’existe pas d’organisation particulière, comme Torchwood, l’équipe de chasse d’extraterrestres de la série de science-fiction de la BBC du même nom ; Mais, il a déclaré qu’il était certain que, dans l’éventualité d’une attaque, des opérations pour y faire face pourraient être mises en place rapidement et efficacement. Les nations du monde pourraient sans doute mettre en commun leurs technologies, comme dans le film Independence Day.

    Nick Pape a déclaré : « Nous possédons divers prototypes d’avions, de drones et plusieurs autres armes que vous ne verrez pas dans les informations pendant les 10 à 15 prochaines années ; Donc, si nous avons à faire face à une menace venant de l’inconnu, même s’il n’y a pas d’équipe Torchwood en opération maintenant, il y aura certainement quelque chose de semblable d’ici là et ils auront certainement des équipements superbes pour les aider dans les combats. »

    Il a dit : « Regardez le Taranis, qui est un prototype fabriqué par BAE Systems. Il semble pour le monde entier à un vaisseau spatial dans un hangar. »

    Ainsi, les extraterrestres sont-ils une menace ?

    La position officielle du gouvernement est que les OVNIs n’offrent « aucune menace significative pour la défense ».

    Toutefois, Nick Pape a dit quelque chose qui signifie réellement, « nous ne le savons pas ».

    « Mes collègues et moi-même disons que, quel que soit la position officielle que nous donnons au public, aux médias ou au parlement, en privé, s’il y a 5%  au moins des observations d’OVNIs qui restent inexpliquées il y a un potentiel  de  menace. »

    Comment pourrions-nous combattre ?

    « Une possibilité serait d’essayer d’unifier toutes les nations du monde. Pour ceux qui pensent que c’est tiré par les cheveux, Ronald Reagan y a fait allusion dans un discours à l’Organisation des Nations Unies. Il a dit : « Je pense parfois avec quelle rapidité nous pourrions mettre de côté nos différences si nous faisions face à une menace extraterrestre. »

    Alors, pourquoi le gouvernement examine-t-il les observations d’OVNIs ?

    « Entre 1991 et 1994, mon travail au Ministère de la Défense était d’enquêter sur les 200 à 300 observations d’OVNIs rapportées au Royaume-Unis chaque année. Je devaos voir s’il pouvait y avait des preuves d’une menace potentielle ou quelque chose d’intérêt général pour la défense. »

    « Une des choses intéressante est que lorsque les gens rapportaient avoir vu des OVNIs, ces choses étaient capables de manœuvres et de vitesses extraordinaires. Ils étaient toujours beaucoup plus rapides que nos avions militaires ; Ainsi, nous avons voulu en savoir plus sur leur technologie et si nous pouvions la trouver utile. »

    « Les scientifiques de la défense étaient très intéressés par le fait qu’ils pourraient posséder une certaine sorte de système de propulsion exotique. » Donc, les extraterrestres existent-ils vraiment ?

    « Je suis absolument convaincu qu’ailleurs dans l’univers il doit y avoir d’autres formes de vies et je suis également convaincu que certaines d’entre elles devraient être intelligentes. Je suis parfaitement ouvert à l’idée d’une possibilité qu’une partie de ces formes de vies nous rendent visite actuellement, exactement comme nos programmes spatiaux s’étendent pour savoir ce qui existe là-bas et il semble que d’autres formes de vies pourraient être motivées par la même chose. »

    À quoi ressemblent les extraterrestres ?

    « Ils ont différentes formes et différentes tailles selon les personnes qui ont vu ces choses. Il y a une grande variété de formes. »

    « Une des choses en cours de discussion à la Royal Society, c’est que nous pourrions avoir affaire à des vies artificielles, un univers post-biologique de cyborgs et de robots. »

    « Je pense qu’il pourrait y avoir des milliers et des millions de civilisations là-bas. »

    « Nous espérons tous que ce sera seulement des extraterrestres du type du gentil ET, par opposition à une invasion d’extraterrestres terrifiants. »

    Quel événement vous a-t-il convaincu de l’existence d’une vie extraterrestre ?

    « C’est un cas au Royaume-Uni dans la forêt de Rendlesham, en 1980, dans le Suffolk entre deux bases militaires. Ce n’était pas l’observation d’un OVNI dans le ciel, mais d’un OVNI qui a effectivement atterri. Certains des témoins ont décrit un engin relativement petit. »

    « Il est venu une deuxième nuit et quand les militaires ont examiné les lieux d’atterrissage, ils ont trouvé des empreintes dans le sol et le personnel du renseignement de la défense a évalué les niveaux de radiations avec un compteur Geiger et ils ont trouvé des niveaux de radiations huit fois plus élevés que la normale. »

    « Nous avons dit au parlement qu’il n’y avait « aucune menace significative  pour la défense », mais nous l’avons dit avec une certaine ironie sérieuse parce que vous ne pouvez pas voir un OVNI atterrir entre deux bases militaires sans que ça implique une importance énorme pour la défense. »

    Que diriez-vous aux sceptiques ?

    « Les croyants ne doivent avoir raison qu’une seule fois. »


    votre commentaire
  • 4619823778_d5fe103fe7_bIl n’y avait pas que des sujets économiques traditionnels à l’agenda du Forum économique mondial de Davos. L’utilisation incontrôlée du génie génétique, les possibilités de la médecine en ce qui concerne le cerveau humain, la prolongation artificielle de la vie humaine et l’existence des civilisations extra-terrestres ont aussi fait partie des débats. La discussion, préparée avec le soutien du magazine Nature, porte le nom de X-factor et ressemble plus au scénario d’un film de science-fiction.

    Selon les scientifiques, bientôt, grâce à des produits pharmaceutiques, l’humanité pourra jouir de super-pouvoirs. Vu que les scientifiques travaillent déjà à l’élaboration de traitements contre des maladies telles que la maladie d’Alzheimer et la schizophrénie, alors il est tout à fait probable qu’il y aura des médicaments qui pourront stimuler l’activité cérébrale de tout un chacun. Il existe déjà aujourd’hui des psychostimulants (Ritaline et modafinil), qui accélèrent l’activité cognitive cérébrale. Même si ces traitements sont prévus à l’origine pour les personnes atteintes de maladies mentales, ils pourront être utilisés par celles en bonne santé, afin qu’elles puissent mieux mémoriser des informations et montrer de bons résultats au travail et dans les études.

    Les scientifiques sont d’accord sur le fait que le développement des super pouvoirs chez l’homme est possible à l’aide d’instruments électroniques de haute technologie : les expériences ont démontré qu’il était possible d’améliorer le fonctionnement du cerveau et de la mémoire en incorporant dans l’organisme des capteurs électroniques. Toutefois, cette méthode est complexe du point de vue technologique et, contrairement à des médicaments, ne devrait pas être accessible à l’homme moyen. Néanmoins, les scientifiques estiment que d’ici 10 ans, la neurobiologie va atteindre un nouveau palier et les capteurs et les senseurs électroniques intracérébraux vont être répandus partout. Une question se pose : est-il éthique de diviser la société entre ceux qui peuvent se permettre d’améliorer leur activité cérébrale et ceux qui ne le peuvent pas ? Ces produits peuvent-ils être vendus librement et faut-il pour cela une base légale ?

    De plus, il y a un grand risque que ces préparations soient utilisées dans un but lucratif. En agissant sur le système neurotrophique humain, elles ne font pas que stimuler la mémoire et l’activité cérébrale, mais elles influent sur l’état psychologique de la personne qui en prendrait, la rendant plus malléable et vulnérable. De plus, cette technologie permet d’effacer la mémoire, ce qui peut avoir des effets sans précédent sur l’activité cérébrale humaine.

    Les problèmes, de plus en plus nombreux, dus à l’augmentation de l’espérance de vie ont aussi fait l’objet de discussions. Les nouveaux progrès en médecine ont permis d’augmenter la longévité de l’homme de 35 %. C’est bien, mais cela est accompagné de dépenses importantes en matière de prestations sociales et du surpeuplement de la planète.

    Les spécialistes estiment que la seule solution est l’euthanasie des personnes d’un âge assez avancé, parce que, grâce au progrès de la médecine, même les personnes les plus faibles et les plus malades pourront vivre jusqu’à 90-100 ans, ce qui va à l’encontre des lois de la nature, où seul le plus fort survit.

    Mais le thème du débat le plus ambigu porte sur l’existence des civilisations extra-terrestres. De nombreux dirigeants mondiaux ont plus d’une fois fait des déclarations sur l’existence des extra-terrestres. Ainsi, lors d’un entretien avec les journalistes en décembre 2012, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a dit avec humour : « Je ne vais pas vous dire combien ils [les extra-terrestres] sont parmi nous, cela provoquerait la panique. » Cependant, l’intérêt que l’on porte à l’existence des civilisations extra-terrestres ne s’arrête pas là. La présence de ce thème à l’agenda du Forum de Davos le montre bien.

    Les experts du Forum sont d’avis que, suite à la conquête de l’espace, l’humanité découvrira des civilisations extra-terrestres et des planètes habitées. C’est pourquoi ils appellent la communauté internationale à s’y préparer et à évaluer les risques probables d’une telle rencontre. Il faut également créer des services spéciaux dédiés à la recherche de civilisations extra-terrestres, qui aideront à prévenir les menaces venues de l’espace.

    Toutefois, les experts pensent que, même si l’on découvre une intelligence extra-terrestre, cela ne changera pas considérablement la vie des êtres humains. Bien que cette découverte serait sensationnelle, il est peu probable qu’elle ait un effet immédiat sur la vie sur Terre, mais elle changerait la conscience psychologique et philosophique des hommes. La seule découverte d’un germe de vie sur une autre planète provoquera des discussions sur la possible présence de vie dans l’univers, ce qui à son tour pourrait saper les fondements de la philosophie et de la religion.


    votre commentaire