• Ovnis: les enlèvements

    Le phénomène d’enlèvement par les extraterrestres, également appelé abduction dans les milieux ufologiques est l'une des parties les plus controversées de l'ufologie et du phénomène OVNI. Depuis la première abduction officiellement recensée (le cas Betty et Barney Hill aux États-Unis, en 1961), des milliers de personnes, principalement aux États-Unis, ont prétendu avoir été enlevées par des extraterrestres. Cependant, aucune preuve scientifique n'a été apportée pour soutenir la réalité des enlèvements. On ne peut donc pas écarter la possibilité que ces témoignages relèvent d'un phénomène psychosocial. Dans le système de classification de Hynek, les abductions sont répertoriées en tant que « rencontre rapprochée du 4e type » (RR4). Ces témoins prétendent souvent avoir subi un examen médical approfondi de la part de ces aliens, plus au moins douloureux ou traumatisant selon les cas. Par ailleurs, beaucoup d'entre eux affirment que ces êtres leur auraient mis un implant dans le cerveau, le nez ou le sexe principalement, thèse soutenue par l'écrivain et ufologue Jimmy Guieu. D'autres personnes prétendent que les extraterrestres les auraient enlevées pour leur faire part d'un message : on surnomme en ufologie ce type de témoins des « contactés », pour les différencier des « ravis » (victimes d'enlèvement). Parmi des exemples célèbres de gens se prétendant contactés on trouve George Adamski ou encore Claude Vorilhon, alias Raël.


    Retournez au sommaire des Ovnis


    votre commentaire
  • La télépathie

    La télépathie correspond à un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. Ce mot vient du grec τηλε, tele (loin) et πάθεια, patheia (sentiment : πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve). La télépathie n'est pas un phénomène reconnu par la communauté scientifique. Un des protocoles de parapsychologie ayant pour objectif d'étudier la télépathie est le ganzfeld. Partant de l'hypothèse que les perceptions télépathiques sont plus faibles que les perceptions sensorielles "classiques" et peuvent être occultées par ces dernières, le protocole consiste à placer les sujets dans un état tel que les perceptions sensorielles "classiques" soient réduites au minimum. Les résultats de méta-analyses des expériences serait significatifs, mais leur validité n'est pas admise par l'ensemble de la communauté scientifique, mettant en avant un possible effet tiroir (une sélection de résultats significatifs dans la méta-analyse) et l'absence d'une théorie expliquant ce phénomène de manière convaincante. La télépathie est un sujet très utilisé par de nombreux auteurs de science fiction, avec divers personnages.

    >>>Voir le documentaire sur la télépathie<<<


    >>>Retournez au sommaire des sciences/ Sciences occultes<<<


    votre commentaire
  • Partenariats

    guide web indeXweb.info Annuaire gratuit Compare le Net Annuaire Webmaster

    Annuaire gratuit - Esotérisme seek moteur de recherche

     

     

    Si vous désirez devenir notre partenaires ou pour tout autre annonce, veuillez nous la demander à l'adresse suivante: sebastien@goodsites.tv


    1 commentaire
  • Epuisode 17 vostfr

    cliquez sur close to play pour démarrer la vidéo. Si le lecteur ne se lance pas, patientez sinon appuyez sur la touche F5 de votre clavier pour rafraichir la page.


    2 commentaires
  • Episode 13 dans restriction

    Le bufering peut parfois être long du au nombre de connection surtout les jours qui suivent la diffusion. Liassez l'episode se charger durant 10 minutes puis ensuite vous le regarder.

     
    You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

     

     

     


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires