• Le 6ème Sens

    Le 6ème Sens

     


    C'est quoi un sens ? La notion de sens est rattachée à celle de type de récepteurs, on en dénombrait 5 chez l'Homme autrefois, mais depuis on a affiné, on peut lui en attribuer sans tricher 11, tous distincts (capteurs différents) : la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat, le toucher, la thermoception (chaleur), la nociception (douleur), le sens de l'équilibre, la proprioception (perception de son schéma corporel, sentir qu'on a des jambes par exemple), la faim et la satiété, la cénesthésie (perception confuse de phénomènes internes, orgasme par exemple) - source wikipedia

    d'autre part, des sens non-humains sont connus chez certains animaux: l'électoception et la magnétoception (capacité à sentir les champs électriques et les champs magnétiques), l'écholocation (capacité à "voir" avec les oreilles comme les chauve-souris, les baleines,...).

    L'intuition, c'est le processus qui nous fait faire la synthèse instantanée de ce que nous sommes à un moment donné : ce qui disent tous nos sens, nos souvenirs conscients et ceux qui sont enfouis, notre état émotionnel (angoisse, colère, joie,...), nos désirs,... tout ça dans une situation particulière... bref tout cela résumé en une sensation unique : l'intuition.

    En gros le 6ème sens est ce que l'on appel aussi l'intuition. D'autres pense que le 6ème sens est le fait de posséder des capacité télépsychiqueS voir surnaturelles.

    Voici des documentaires vidéos qui vous permettrons de vous donner un semblant d'explication sur le 6ème sens.

     

    >>>Planète choc, 6ème sens, histoire vrai<<<

    >>>le 6ème sens, la révélation <<<

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ google_ad_client = "pub-1015418088420774"; /* 336x280, date de création 02/06/08 */ google_ad_slot = "4089929402"; google_ad_width = 336; google_ad_height = 280; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     


  • Commentaires

    1
    phoenix
    Mercredi 8 Août 2012 à 05:20
    voila moi je ne sais pas se que j'ai si c un sens ou juste un don , sa fait 3 ans que je sens des truc des sentiment qui sen pas a moi au debu je pensai que je devenez fou car  ma relation se cassé  donc je sentais c sentiment a elle et je savais pas se que c breff c la vie en peut rien faire , apres se la je commencais a faire des reve et le truc c qu'il sortais :( , des fois je pense a des personne et juste de dire son prénom 5 ou 10 minute apres elle passe a coté de moi   , je ne sais pas se qu'il m'arrive mais j'ai besoin de l'aide je voudrais savoir car sa augmente  et ca me fatigue , je voudrais devlopper ca  et j'ai besoin de l'aide pour savoir se que c au juste merci
    2
    mercedes
    Samedi 8 Décembre 2012 à 19:28
    Bonjour j'ai l'impréssion d'avoir un 6ème sens car chaque jours je vois des personnes mais les autres ne les vois pas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :