• Mystère: Mer Baltique: un objet submergé non identifié

    Il y a un an, des chercheurs de trésor ont découvert une chose étrange au fond de la mer Baltique. Leur sonar a détecté un objet de 60 mètres de diamètre situé à 80 mètres de fond. Le plus dingue ? L’objet a la forme du faucon Millenium dans Star Wars. Il y a quelques semaines, ils ont plongé pour examiner de plus près cette découverte et ils en sont revenus encore plus étonnés.
    Une nouvelle découverte

    Le 19 juin 2011, le navire Ocean Explorer (sous pavillon suédois) patrouillait entre la Suède et la Finlande à la recherche de trésors. Soudainement, une image très étrange est apparue sur leur sonar. A environ 83 mètres de profondeur, ils obtiennent l’image d’un objet cylindrique de 60 mètres de diamètre. Les médias ont immédiatement spéculé : OVNI, bateau, vaisseau spatial russe…

    L’objet a dérivé

    L’Ocean X-Team ne s’avance sur aucune hypothèse. Ils veulent plonger pour voir ce qu’ils ont découvert. Ils savent seulement qu’il y a une trace longue de 300 mètres comme s’il avait dérivé sur le fond marin.

    2012 : l’expédition 

    Après avoir levé des fonds, la Ocean X-Team est parti sur les lieux de la découverte de l’objet. Le 7 juin 2012, ils ont plongé et ils sont remontés avec plus de questions que de réponses. Tout d’abord, ils imaginaient que l’objet circulaire était simplement un gros caillou ou une sorte de formation géologique.

    Des observations étranges

    L’objet ressemble en fait à un gros champignon qui s’élève de 3 à 4 mètres au-dessus du sol, avec des côtés arrondis et des bords irréguliers. L’objet a un trou en forme d’oeuf à son sommet qui mène vers l’intérieur, comme une ouverture. Sur cet objet immense, ils ont aussi découverts des formations faites avec des pierres disposées en cercle. celà ressemblait presque à un replacement pour faire un feu. Les pierres étaient recouvertes de quelque chose qui ressemblait à de la suie.

    De plus en plus mystérieux

    Stefan Hogeborn, un des plongeurs de l’Ocean X a déclaré :

    En 20 ans de plongée, ce qui comprend plus de 6.000 plongées, je n’ai jamais rien vu de tel. Normalement les pierres ne brûlent pas. Je ne peux pas expliquer ce que nous avons vu. Je suis descendu pour répondre à des questions, mais je suis remonté avec encore plus de questions. »

    La trace de l’objet lui même peut-être décrite comme une coulée ou un passage. Le fond marin est aplati et l’objet se trouve à l’extrémité. Pour Peter Lindberg, un des fondateurs de l’Ocean X Team :

    Tout d’abord, nous avons pensé qu’il ne s’agissait que de pierres, mais il s’agit d’autre chose. Cette découverte est d’autant plus étrange qu’il n’y a pas d’activité volcanique connue dans la mer Baltique. C’est la chose la plus étrange que j’ai pu connaître au cours de mon expérience de plongeur professionnel. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :