• Une météorite a été découverte au Sri Lanka en décembre 2012, comme beaucoup de météorite celle-ci a été étudié à l’université de Buckingham au Royaume Uni. Mais sur celle-ci les chercheurs ont eut une étrange surprise. En effet, ils auraient découvert la présence de structure sur l’échantillon rappelant la forme des diatomées, qui sont des micros algues. Cette découverte pourrait être la preuve de l’existence de vie en dehors de notre planète.

    Pour le moment, les chercheurs n’ont pas réussi à déterminer de quel type de diatomée il s’agit et les investigations continues.

    Il existe toutefois un mais à cette histoire. En effet, plusieurs scientifiques comment à décrier cette découverte, pour eux, cette roche ne viendrait pas du cosmos et que cette roche viendrait en fait de la terre… Pour ces eux la roche est une simple roche qui n’a rien à voir avec une quelconque météorite. Au départ, les géologues qui ont mis à jour cette météorite ont d’abord pensé qu’il s’agissait simplement d’une roche qui aurait pris la foudre. Ils sont ensuite revenus sur leur idée pour affirmer qu’il s’agit d’une météorite.

    Pour le moment et comme souvent les deux camps restent sur leurs opinions. S’il s’agit bien d’un morceau de météorite nous serons devant l’une des plus grandes découverte en astrobiologie…

    bactériebactérie-2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique